SOLS

Parce que votre sol est constamment mis à rude épreuve, il est primordial de choisir un revêtement résistant surtout dans les pièces à fort passage. Leur redonner une seconde jeunesse grâce à notre large gamme de produits ! Que vous soyez particulier ou professionnel, nous saurons vous conseiller sur le revêtement idéal : peinture, parquet, stratifié, lino, PVC, LVT, résine, moquette, choix basé sur la qualité, la résistance et la durabilité.

Confiez-nous vos travaux, nous réaliserons votre projet en tenant compte de vos goûts et de vos envies.

Pose de Parquet

Le parquet reste un revêtement de sol incontournable dans nos intérieurs. Tendance, esthétique et confortable, le bois se marie idéalement à toutes les décorations de la plus classique à la plus moderne. Il apporte également, outre une note de chaleur, une touche d’authenticité et de convivialité.

Vous souhaitez installer du parquet à votre domicile ou dans votre entreprise, contactez-nous. AIGUE MARINE AMÉNAGEMENT privilégie les parquets issus des meilleures marques connues et reconnues pour la qualité et la durabilité de leurs produits, afin de garantir votre satisfaction, année après année.

Parquet flottant / parquet massif

Nous maîtrisons les différentes techniques de pose de parquet, à savoir : la pose clouée, la pose collée et la pose clipsable et flottante.

 Nous veillons, à chaque intervention, à ce que ces impératifs soient réunis avant de procéder à la pose ou la rénovation de votre parquet.

Pour les parquets flottants, il est nécessaire et impératif de respecter un jeu aux alentours de 5 mm autour de la pièce. Le remplacement des plinthes ou carderons est donc obligatoire.

Pour les parquets bois, un soin particulier est apporté lors du ponçage afin de supprimer tous les défauts du bois et nécessite un matériel professionnel adapté.

 Nos équipes procèdent à tout type de pose de parquets et répondent à toutes les exigences afin de mieux vous satisfaire.

 

Parquet lames LVT clipsées ou collées

Les sols LVT (luxury vinyl tiles) sont des sols PVC modulaires en lames ou en dalles. Ceux-ci sont des PVC nouvelle génération. Ils comprennent deux types de pose : la pose collée et la pose flottante.
Ces sols se présentent soit en dalles comme les carrelages, soit en lames comme les parquets. Les dimensions varient selon qu’il s’agisse de lames ou de dalles :
En lames : largeur de 9 cm à 18/20 cm, longueur de 1 à 1,80 m environ.
En dalles : 50 × 50 cm, 60 × 60 cm, 45 × 90 cm et 91 × 91 cm.
Les décors imitent parfaitement les aspects carrelage, parquet, bois, béton ou pierre, de telle sorte qu’ils offrent une multitude de possibilités.

Les avantages des sols LVT sont variés :

N

La pose clipsée flottante

Le principal avantage de ce produit est qu’il se clipse. Le système d’assemblage par clic est conçu pour bloquer les dalles entre elles. Néanmoins, en cas de besoin, le sol reste démontable. Selon la configuration, il n’est donc pas nécessaire de changer l’ensemble du revêtement : une réparation locale est possible.

N

Isolation

Les sols LVT permettent de stopper efficacement les bruits de pas et offrent une isolation acoustique.

N

La faible épaisseur

L’épaisseur moyenne du sol LVT est de 5 à 8 mm, de telle sorte que ces sols à clipser sont parfaits pour les chantiers de rénovation car ils limitent la découpe des portes. De plus, la pose peut s’effectuer sur un ancien carrelage ou sur un support béton après préparation.

N

Entretien

Ce type de revêtement est facile d’entretien (serpillière humide). De plus, il est compatible avec les pièces humides car il est résistant à l’eau.
L’inconvénient de ce type de revêtement reste sa dilatation naturelle. Par forte chaleur, la dalle PVC peut se dilater notamment lorsque ces dalles sont clipsées (pose flottante). Il est donc préconisé, en pose flottante de laisser une dilatation périphérique.

LINOLÉUM

Revêtement de sol lino

Le linoléum (ou lino) est un revêtement de sol très simple d’entretien, très résistant, antibactérien et antiallergique.

Le linoléum est constitué de toile jute imperméabilisée par application de poudre de bois, de liège et huile de lin qui lui confèrent ses qualités écologiques. Il possède de nombreuses autres qualités telle l’élasticité, l’absence de joint, sa surface totalement homogène, sa sonorité ainsi que son étanchéité.

Sa conception permet une bonne insonorisation pour vos bureaux, locaux et lieux d’habitation.

Il est utilisé depuis plus d’une centaine d’années par des foyers en raison de son prix abordable, de son large choix de finitions, d’imprimés et de coloris.

AIGUE MARINE AMÉNAGEMENT vous aide à sélectionner le lino dont vous avez besoin en fonction de sa fréquentation et de son lieu d’application.

Sol PVC

Le PVC est un revêtement de sol ultra tendance qui présente de nombreux atouts. Il est composé de 5 couches dont la dernière est appelée couche d’usure. Il est résistant, facile d’entretien, isolant et permet de créer de grandes surfaces sans joint. Grâce à ses multiples possibilités décoratives, on trouve un large choix de couleurs, motifs et finitions (satiné, mât, brillant), de décors colorés (imitation béton, galets, parquet etc….).

Le sol PVC est très facile à poser. Il existe en dalle PVC adhésive (ou dalle autocollante) avec colle intégrée. L’autre type de pose est la pose à la colle avec le sol PVC rouleau. On le trouve sous 3 formats : en rouleau, dalles ou en lames de parquet auto adhésives.

Moquette

Pose de moquette sol / escaliers

La moquette est un revêtement de sol doux et chaleureux qui se fait de nouveau une belle place dans la décoration intérieure. Elle est prioritairement choisie pour ses qualités de chaleur et de confort.

De nos jours les moquettes ne contiennent pratiquement plus de COV (composés organique volatiles) grâce aux nouvelles avancées techniques de fabrication contemporaine.

De plus, elle contribue à améliorer la qualité de l’air, contrairement aux idées reçues, en emprisonnant ponctuellement jusqu’au passage de l’aspirateur les poussières dans ses fibres.
La moquette est facile d’entretien car elle a préalablement été protégée par un traitement de surface lors de sa fabrication qui en facilite le nettoyage.

Disponible en dalles ou en lés, elle améliorera l’isolation thermique et phonique des pièces.